Professionnel ? Rejoindre le réseau  |  Se connecter

Crédit immobilier refusé, que faire ?

By: Sebastien Destrumelle

Lors de la souscription d’un crédit immobilier ou d’un regroupement de crédits, l’étude du dossier d’un emprunteur (ou demandeur) peut motiver un refus de crédit de la banque sollicitée.

Dans de pareils cas, la banque n’est pas dans l’obligation de préciser le motif de refus. En revanche, un courrier informant le refus de financement est transmis par courrier.

En présence d’un refus de financement, il est recommandé de demander les motifs de refus. Cette information peut être importante pour orienter votre dossier sur d’autres établissements de crédit ou banques.

En effet, de manière générale les critères d’octroi de crédit varient d’une banque à une autre. Le refus émis par une banque n’implique donc pas nécessairement de renoncer au projet visé. Par ailleurs en fonction des informations concernant le refus de prêt immobilier, votre choix devra peut être s’orienter vers une acquisition portant sur un bien immobilier avec un prix d’achat moins élevé.

Au terme d’une étude gratuite et sans engagement, mon-crédit-à-crédit.com vous propose des solutions de crédit immobilier optimisées et personnalisées.

Fort de nos partenaires bancaires spécialisés dans le crédit immobilier et le regroupement de crédits, nous disposons d’une large gamme de crédit avec des conditions d’octroi plus larges que celles pratiquées par les banques traditionnelles.

Related post