Professionnel ? Rejoindre le réseau  |  Se connecter

Le prêt immobilier relais

By: Sebastien Destrumelle

Le crédit immobilier relais est une alternative efficace pour acquérir un bien immobilier avant la vente effective du bien immobilier actuel. Il existe néanmoins d’autres alternatives de financement dans de pareils cas préservant l’emprunteur contre les difficultés de revente.

Le crédit immobilier relais distribué par les banques repose en effet sur la revente du premier bien immobilier, dans la durée du relais et au montant attendu. Le risque est faible mais cependant bien réel : Il est impératif pour l’emprunteur de vendre son premier bien immobilier dans le temps imparti et au montant estimé lors de l’octroi du crédit immobilier relais.

Il existe cependant une alternative au crédit immobilier relais. mon-crédit-à-crédit.com propose une solution de crédit immobilier permettant d’intégrer un éventuel crédit immobilier en cours et l’acquisition d’un nouveau bien immobilier.

Cette alternative couvre le risque d’une vente à perte (ou vente en-dessous du prix envisagé) et exclus les difficultés en cas de revente tardive puisqu’il n’y a pas de période relais à proprement parlé.

En effet, le prêt immobilier octroyé est garanti par les deux biens immobiliers (le bien immobilier actuel + le bien immobilier visé par la nouvelle acquisition). Ainsi l’emprunteur n’est plus soumis à une obligation de revente du premier bien immobilier (qui peut alors se transformer en bien locatif) et n’est plus tenu de respecter un délai pour vendre.

Véritable alternative au crédit immobilier relais classique, notre solution de crédit immobilier est également intéressante pour les retraités qui souhaitent acquérir un bien immobilier.

Related post