Obtenez vos devis d'assurance emprunteur !

Comparez les assurances emprunteurs et obtenez les meilleurs devis d’assurance pour votre crédit immobilier ou votre regroupement de crédits !

Pourquoi nous choisir ?

Des professionnels du crédit et de l’assurance proche de chez vous pour concrétiser votre projet !

PROXIMITÉ

Bénéficiez de l’expertise d’un courtier local

PERSONNALISÉ

Des solutions de crédit et d’assurance optimisées

RAPIDITÉ

Bénéficiez d’une prise en charge rapide de votre projet

SÉRÉNITÉ

Un accompagnement à chaque étape de votre projet

Témoignages

Partagez l’expérience de nos derniers clients en découvrant quelques avis et témoignages.

“Nous tenions à vous remercier pour votre implication et votre efficacité sur notre dossier.  Bonne continuation.”

Jean G.

“Un grand merci pour votre aide, vos conseils et votre accompagnement sur notre dossier de regroupement crédits. Cette opération nous a permis de réaliser notre projet de travaux qui nous tenait vraiment à cœur.”

Marie B.

“Nous avons bien reçu votre dernier mail, merci. Je profite également de ce mail pour vous dire que nous avons apprécié la manière dont s’est déroulé notre dossier : votre présence, vos conseils et votre bienveillance. Donc merci à vous.”

Annie B.

Besoin d'aide ?

Présent dans toute la France, l’un de nos conseillers sera disponible pour vous accompagner dans vos démarches. N’hesitez pas à nous contacter, c’est gratuit et sans engagement.

08 91 69 01 23 0.25cts/min

Nous contacter

Que votre projet de financement porte sur un crédit immobilier ou un regroupement de crédits, les obligations en matière d’assurance emprunteur sont différentes.

En effet, l’assurance emprunteur devient obligatoire dès lors que votre opération porte sur un crédit immobilier visant l’acquisition de votre résidence principale.

Pour les crédits à la consommation ou un rachat de crédits, l’assurance est facultative.

En qualité d’emprunteur, vous êtes libre de souscrire une assurance auprès de la banque ou établissement prêteur, ou de recourir à une compagnie d’assurances de votre choix.

Une banque ne peut pas vous contraindre à souscrire son contrat d’assurance, et votre refus d’y souscrire ne peut motiver la banque à modifier les conditions de votre crédit (qu’il s’agisse d’un crédit immobilier ou d’un rachat de crédits) ou son octroi.

Vous pouvez donc vous tourner vers une compagnie d’assurances où, de manière générale, le rapport tarif en contrepartie des garanties apportées est plus intéressant. Seule contrainte à la délégation d’assurance, les garanties prévues au contrat doivent être à minima équivalentes aux garanties proposées dans le contrat groupe (assurance de la banque).

Il est évident que l’aspect du coût est un critère déterminant dans le choix d’une assurance emprunteur. Cependant, il est peu judicieux de déterminer un contrat d’assurance uniquement sur le montant des cotisations.

En effet, les caractéristiques du crédit à assurer (montant, durée de remboursement, type de crédit : crédit immobilier ou crédit à la consommation), votre état de santé et vos attentes en terme de couvertures doivent être bien identifiées pour conforter le choix de votre assurance emprunteur.

Il existe sur le marché de nombreuses offres d’assurances emprunteurs. Les garanties sont très similaires d’une compagnie à une autre. Néanmoins certaines compagnies d’assurance prévoient des contrats plus spécifiques, notamment en matière de risques professionnelles, risques sportifs ou encore d’historique médical.

La loi relative à la consommation du 17 mars 2014, entrée en vigueur le 1er janvier 2015 (nommée Loi Hamon) permet à tout assuré ayant souscrit un contrat d’assurance (assurance auto, habitation ou encore assurance emprunteur) après le 01/01/2015, de résilier son contrat au cours des douze premiers mois sans frais ni pénalités pour s’assurer auprès d’une nouvelle compagnie d’assurances.

En clair, vous bénéficiez de la possibilité de résilier sans frais votre contrat au cours de la première année. Vigilance en revanche, vous devrez observer les modalités précisées aux conditions générales de votre contrat quant aux démarches liées à la résiliation.